L’église Sainte-Catherine

Construite au XVème siècle en remplacement d’une église de pierre détruite durant la guerre de Cent ans, l’église Sainte-Catherine est la plus grande église en bois de France.

Le Vieux Bassin

Le Vieux Bassin est le nom donné au port normand de Honfleur. Sa construction, en 1681, nécessita de détruire une partie des remparts, afin d’agrandir le havre d’échouage de l’époque. C’est l’une des balades incontournables de Honfleur, à deux pas du restaurant.

Notre-Dame de Grâce

Lachapelle Notre-Dame de Grâce a été construite au début du XVIIème siècle pour remplacer l’ancienne chapelle détruite par un éboulement de la falaise.  Cette chapelle est vénérée et abrite des peintures, des maquettes de bateaux et un orgue ancien.

Le Naturospace

Au cœur de Honfleur, le Naturospace est un lieu privilégié reconstituant l’écosystème d’une forêt tropicale humide. Abritant  une dizaine d’espèces d’oiseaux et une soixantaine d’espèces de papillons dans une serre de 800 m2, c’est un endroit privilégié pour observer des spécimens rares et tropicaux.

Les Maisons Satie

Les Maisons Satie sont un musée consacré au compositeur et musicien Erik Satie. Ce génie, né en 1866 à Honfleur, a travaillé avec de grands noms tels que Picasso ou Braque, et a notamment inspiré les artistes Debussy et Ravel.